Vos démarches  
Conseil municipal  
Projets communaux  
Urbanisme  
PLU : révision générale  
SCOT  
Marchés Publics  
Concertation publique  
Budget  
Communication  
Enquêtes publiques  
Elections  
Location de salle et de matériel  
Tarifs  
 Budget Taille du texte  Télécharger la page en pdf
 RAPPORT 2018 SUR LES ORIENTATIONS BUDGETAIRES
Budget Principal – Commune

Le débat d’orientations budgétaires est obligatoire dans les communes de 3 500 habitants et plus (article L2312-1 du Code Général des Collectivités Territoriales). Il a lieu dans les deux mois qui précèdent le vote du budget primitif. Toutes les informations nécessaires à l’élaboration du budget primitif n’étant pas disponibles, il n’est pas possible d’arrêter précisément le montant global des recettes et des dépenses.
Ce débat permet d’arrêter les grandes lignes du projet de budget primitif pour l’exercice 2018. Il permet à l’assemblée délibérante, de discuter des orientations budgétaires préfigurant les priorités qui seront affichées dans le Budget Primitif, d’être informée sur l’évolution de la situation financière de la commune et de la Communauté de Communes et de s’exprimer sur la stratégie financière de la collectivité.
Suite à la loi Nôtre (Nouvelle Organisation Territoriale de la République), les engagements pluriannuels et la structure de la dette doivent être également présentés.

Consultez le document ci-dessous.
 
Intranet Pro