Vos démarches  
Conseil municipal  
Projets communaux  
Urbanisme  
PLU : révision générale  
SCOT  
Marchés Publics  
Concertation publique -Projets d´Aménagements urbains  
Budget  
Communication  
Enquêtes publiques  
Elections  
Location de salle et de matériel  
Tarifs  
 Elections Taille du texte  Télécharger la page en pdf
 ELECTIONS : Inscription, changement d’adresse, procuration
1) Inscription sur la liste électorale

Les personnes nouvellement domiciliées à Bédée sont invitées à s’inscrire sur la liste électorale, en Mairie, dès leur arrivée et au plus tard le 31 décembre de l’année en cours.

Comment s’inscrire
- soit en se rendant à la mairie, soit par courrier en envoyant à la mairie le formulaire s’inscription Cerfa 12669*01 avec les pièces. A réception, la mairie vous fera parvenir un récépissé d’inscription.

Pièces à fournir : carte d’identité ou passeport en cours de validité ou périmés depuis moins d’1 an, et justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, eau etc…) au nom du demandeur.

2) Changement d’adresse

Tout changement d’adresse doit être signalé en Mairie « service Elections ». Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse à la Mairie. A défaut, l’électeur s’expose à être radié de la liste électorale.   Cette  démarche peut être effectuée en vous présentant en Mairie, par correspondance, par mail à accueil2.mairie.bedee@wanadoo.fr (Joindre une copie d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois).

3) Vote par procuration 

Si vous ne pouvez pas vous rendre au bureau de vote le jour de l’élection, vous pouvez voter en donnant 1 procuration à un électeur (mandataire), inscrit sur la liste électorale de la commune. Pas plus d’1 procuration par mandataire. Une procuration est établie pour un scrutin déterminé (pour l’un des deux tours ou pour les deux tours). Toutefois, une procuration peut être établie pour une durée de son choix, dans la limite d’un an à compter de sa date d’établissement. 

Avec quels documents : une pièce d’identité. (prévoir de pouvoir donner l’identité complète de votre mandataire : nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance), Le mandataire ne reçoit pas de courrier lui donnant procuration, il revient au mandant de l’en informer.
Vous pouvez désormais remplir le formulaire CERFA n° 14952*01  de demande de vote par procuration par internet, l’imprimer et l’apporter à l’autorité habilitée

Où se rendre : Gendarmerie/Commissariat de Police ou au Tribunal d’Instance. Les résidents à l’étranger s’adressent au Consulat ou à l’ambassade de France.

 
Intranet Pro